ДетскиеДомики.Ру - забота о детях с особыми нуждами

 

 

Rechercher Dans Le Blog

Ces Derniers Mois...

Tags

 

Умом Россию не понять,
Аршином общим не измерить:
У ней особенная стать -
В Россию можно только верить.

Nul mètre usuel ne la mesure,
Nulle raison ne la conçoit.
La Russie a une stature
Qui ne se livre qu'à la foi.

Fiodor Tiouttchev (1866)

 

 

Да, и такой, моя Россия,
Ты всех краев дороже мне.
А. Блок


Люби Россию, ибо она мать твоя, и ничто в мире не заменит тебе её.
Казачья заповедь

 


Праздники России


 
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 20:06


Le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg possède une vingtaine de toiles
du peintre flamand, élève et assistant de Rubens, Antoon van Dyck (1599-1641).


Il est devenu célèbre grâce à ses portraits, notammen
t d'aristocrates anglais. Cet autoportrait, exposé dans le bâtiment du Nouvel Ermitage, est un des chefs-d'oeuvre du musée. Il date de vers 1630.


Il faisait partie de la collection parisienne de Crozat que l'impératrice Catherine II a acheté en 1772, sur les conseils de Diderot.


J'adore la façon très complaisante avec laquelle van Dyck s'est représenté: si élégant, raffiné, nonchalant, un peu mélancolique. Et ses mains !

L'Ermitage me manque un peu lorsque je suis en France. Il faut dire que j'y ai étudié, puis travaillé. Je le connais comme ma poche, enfin disons plutôt que j'y ai passé beaucoup de temps. C'est l'un des plus grands musées du monde et il y trop de choses pour dire qu'on sait tout. Malheureusement, les visites organisées pour les groupes de touristes sont souvent trop rapides. Ils ne peuvent pas voir grand-chose, et ce pas grand-chose, au pas de course. C'est vraiment dommage.

Le site officiel de l'Ermitage, en russe et en anglais:



Partager cet article

Repost0

commentaires

D
moi je ne raffole pas des portraits ...
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus, mais il est si beau!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je poursuis ma visite, en admiration devant les tableaux de Van Dyck.je n'ai pas encore eu la joie de découvrir la Russie, destination future je l'espère. Pologne, Lithuanie seulement et pas assez longuement. Mais il vaut mieux un petit peu que pas du tout.En tout cas j'apprécierais les visites à l'Ermitage.
Répondre
R
Ce tableau est lumineux sous son air foncé ; j'aime beaucoup le visage...Merci pour tes lignes de soutien.Rose
Répondre
L
<br /> <br /> A bientôt, et vive les animaux!<br /> <br /> <br /> <br />
B
salutj'aime bien ce genre de peinturebon dimanche
Répondre
R
Bonsoir liza, un magnifique article, j'ai effectivement déjà été voir sur le net ce musée, c'est l'un des plus beaux du monde. J'espère qu'un jour je pourrai y aller. Je te souhaite une bonne soirée à bientôt, je vais te mettre dans mes liens. A bientôt et bon dimanche
Répondre
R
je suis d'accord c'est des plus beau musee de russie<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
L
<br /> <br /> A plus!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Lizotchka,venant du blog de revelise je vois que tu es franco-russe. Je suis enchantée de découvrir ton blog.Je  partage ta passion pour cet adorable pays car mon arrière-grandpère était de Saint-Pètersbourg en Russie.Moi aussi, je montre beaucoup de toiles russes sur mon blog.AmitiésEva
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Eva,<br /> Je suis ravie aussi de découvrir ton blog avec de la peinture.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Merci de me faire découvrir une partie de "ton" Ermitage. Mon rêve dans les prochains mois ? années ? : aller à Saint-Pétersbourg et y visiter "tranquillement" ses joyaux, dont l'Ermitage, avec Masha sous le bras, of course.Je ne regrette vraiment pas d'avoir trouvé ton blog !!! Je me régale !Nath, toute contente
Répondre