ДетскиеДомики.Ру - забота о детях с особыми нуждами

 

 

Rechercher Dans Le Blog

Ces Derniers Mois...

Tags

 

Умом Россию не понять,
Аршином общим не измерить:
У ней особенная стать -
В Россию можно только верить.

Nul mètre usuel ne la mesure,
Nulle raison ne la conçoit.
La Russie a une stature
Qui ne se livre qu'à la foi.

Fiodor Tiouttchev (1866)

 

 

Да, и такой, моя Россия,
Ты всех краев дороже мне.
А. Блок


Люби Россию, ибо она мать твоя, и ничто в мире не заменит тебе её.
Казачья заповедь

 


Праздники России


 
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 10:12

 


Face à la Néva, sur le quai Sverdlov, une demeure est gardée par 29 lions identiques depuis le milieu du XIXe siècle. C'est l'ancienne datcha d'Alexandre Bezborodko, un des hommes les plus influents sous le règne de Catherine II.
Musée de l'Ermitage. Les Loges de Raphaël. L'impératrice Catherine II a souhaité avoir une réplique de celles du Vatican. L'architecte Giacomo Quarenghi a spécialement construit un bâtiment pour les abriter à Saint-Pétersbourg (avec des fenêtres, à cause du climat). Les voûtes des 13 loges sont ornées de scènes bibliques (52 en tout), la "Bible de Raphaël". Et sur les murs, des ornements de grotesques, peints sur toiles. Beaucoup d'animaux!

Monument au fabuliste Ivan Krylov (1769-1844), par Pierre Klodt, au jardin d'Eté. Krylov s'est largement inspiré de notre La Fontaine. Les personnages de ses fables sont représentés sur le monument.

Dans le parc paysager de la résidence impériale de Pavlovsk, à 30 km environ au sud de Saint-Pétersbourg. Deux lions très sympathiques, en haut du grand escalier de pierre datant de la fin du XVIIIe siècle. La vue sur les rives pittoresques de la Slavianka est magnifique.

La faune de Saint-Pétersbourg (1)

La faune de Saint-Pétersbourg (3)
La faune de Saint-Pétersbourg (4)
La faune de Saint-Pétersbourg (5)





Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Bonsoir, Tellement beau !! Bonsoir amical. Loic
Répondre
M
Coucou Lizotchka,Quelle faune extraordinaire ! Merci de nous faire découvrir toutes ces merveilles.Je te souhaite un très bon week-end.Gros bisous,
Répondre
M
Ils aiment bien les lions... la rangée de la première photo était peut-être déstinée à impressionner le visiteur?Bon dimanche.
Répondre
R
coucou elise, merci pour ton com, je te souhaite un bon wk, bisous
Répondre
Z
J'adore les l'alignement des 29 lions et le monument de Krylov. Encore une fois une belle promenade dans cette magnifique ville, comme si on y était.Merci Elise et bon week-end.
Répondre
A
merci Lizotchka pour ce bestiaire de Pétersbourget pour ta visite sur mon blog
Répondre
R
c'est vraiment un ville magnifique, que je n'ai pas vue<br /> Bon début de WE amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
C
Bonsoir chère Elyse!jolies photos celle des lions blancs me plaît particulièrement, et comme dit Denis pour Dostoievski "un chef d'oeuvre crime et châtiements" Gros bisous à toi et ViVe la Grande Russie et ViVe nos dirigeants Russes "des hommes intélligents";)Corinne
Répondre
D
pour moi St Petersbourg est lié à Dostoievski qui a écri des chefs d'oeuvres dont Crime et châtiment on a ainis des images et c'est une très belle ville merci de nous la faire découvrirdenis
Répondre
R
coucou elise, de très belles  photos, j'ai entendu parler de ce musée de l'ermitage, j'avais d'ailleurs jeté un coup d'oeil sur internet, merci à toi de ce beau partage, bonne soirée bisous
Répondre