ДетскиеДомики.Ру - забота о детях с особыми нуждами

 

 

Rechercher Dans Le Blog

Ces Derniers Mois...

Tags

 

Умом Россию не понять,
Аршином общим не измерить:
У ней особенная стать -
В Россию можно только верить.

Nul mètre usuel ne la mesure,
Nulle raison ne la conçoit.
La Russie a une stature
Qui ne se livre qu'à la foi.

Fiodor Tiouttchev (1866)

 

 

Да, и такой, моя Россия,
Ты всех краев дороже мне.
А. Блок


Люби Россию, ибо она мать твоя, и ничто в мире не заменит тебе её.
Казачья заповедь

 


Праздники России


 
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 17:18



http://mini-spb.ru/guide/#visitor

L'événement de la semaine à Saint-Pétersbourg, à part le Forum économique international, c'est l'inauguration d'une "mini-ville", dans
le parc Alexandre, près de la station de métro Gorkovskaïa.
matvienko-miller-15-juin-2011.jpgLe gouverneur de Saint-Pétersbourg Valentina Matvienko et le généreux patron de Gazprom Alexeï Miller, le 15 juin, le jour de l'inauguration.

L'idée d'un cadeau à sa ville natale est venue à Alexeï Borissovitch lors d'un voyage aux Pays-Bas. Il a rencontré le sculpteur Alexandre Taratynov, l'auteur d'un ensemble sculptural inspiré de "La ronde de nuit" de Rembrandt. Une oeuvre analogue était envisagée avec un tableau russe, mais ce n'est pas ce projet qui a été retenu. La mode est aux miniatures.

saint-petersbourg-2011-1-4.JPGAlexandre Taratynov, l'auteur du projet, fait la visite. Les reproductions des monuments les plus célèbres de Piter sont en bronze, au 1/33ème. Ci-dessus, la cathédrale Saint-Isaac.

matvienko-miller-2011-spb-2
saint-petersbourg-2011-mini-4.JPGLa cathédrale du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé

Les Pétersbourgeois s'inquiètent déjà pour tous les petits détails qui risquent d'être dérobés rapidement. Malheureusement, il y a des précédents et les gens sont plutôt pessimistes. J'ai lu dans un article qu'il y aurait un poste de garde 24h/24.

strelka-spb-mini.JPGSe transformer en Gulliver et visiter Piter à pas de géant... Les enfants vont apprécier ! Ci-dessus, la pointe de l'île Vassilievski avec le bâtiment de la Bourse et les colonnes rostrales.

saint-petersbourg-mini-1
Quelques photos prises à la fin du mois de mai, avant l'inauguration:

saint-petersbourg-mai-2011-1-9.JPGLa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et les remparts de la forteresse.

saint-petersbourg-mai-2011-1-11.JPGLe château Saint-Michel. Selon le sculpteur A. Taratynov, d'autres monuments pourraient encore être réalisés.

saint-petersbourg-2011-1-6.JPGNotre-Dame-de-Kazan

saint-petersbourg-2011-1-3.JPGOutre les miniatures, il y a aussi un monument aux plus célèbres architectes de la ville: Trezzini, Rastrelli, Rossi, Montferrand, Thomas de Thomon...

saint-petersbourg-mai-2011-1-6.JPGEt Pierre, le saint patron de la ville.

Valentina Matvienko était enthousiaste lors de l'inauguration et a même plaisanté en proposant d'ériger un monument à la gloire du patron de Gazprom. Pas sûr que les Pétersbourgeois, à peine réchappés du scandale "Okhta-Centre", aient apprécié son humour.



Photos:

www.gov.spb.ru
www.fontanka.ru

www.neva24.ru
www.regnum.ru






Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment très bien fait! Les japonais vont être ravis! Ils vont pouvoir tout voir en quelques minutes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai importé mon blog vers un nouvel hébergeur. Voici ma nouvelle adresse : http://margarethstgildas.eklablog.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En visite sur votre blog je vous invite à découvrir une deuxième création sur le thème du "Hockey sur glace" si cela vous tente !<br /> <br /> <br /> Elle s'intéresse au russe Alexander Ovechkin qui joue à Washington. Il fait parti des meilleurs joueurs évoluant dans la ligue nationale de hockey.<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-alexander-ovechkin-84116370.html<br /> <br /> <br /> Votre avis m'intéresse afin qu'on échange nos points de vue.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour votre site web.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Elise<br /> <br /> <br /> Votre blog est vraiment intéressant. Je cherches des informations spécifiques sur la ville de Saint-Pétersbour. Serait-il possible de m'envoyer un mail pour que je puisse vous envoyer des<br /> détails?<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Joanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Joanne,<br /> Je vais vous envoyer un mail ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour, je découvre ton blog c'est très intérssant, bon dimanche à bientôt...<br /> Néf... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre site, je viens de le découvrir et les articles sont très intéressants. Je crois que je vais passer mes soirées ici !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je tente de lancer un blog les différences culturelles entre la russie et les états unis, c'est donc avec un grand plaisir que je vais lire vos rubriques consacrées à la culture<br /> & la cuisine (miam).<br /> <br /> <br /> En vous souhaitant une bonne continuation et encore Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien. Et longue vie à votre blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> (Offtop)<br /> <br /> <br /> J'ai appris la bonne nouvelle sur votre Twitter. Toutes mes félicitations, Mama Liza! Bravissima!  J'espère que vous être rétablie et comblée et que le bambino se porte comme un bogatyr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, merci Mon bogatyr va bien. Que du bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je m'inquiétais de ce silence... et je viens de découvrir l'heureuse nouvelle : félicitations, Lizotchka. Bien du bonheur à votre petit Alexis - et à sa maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Tania,<br /> <br /> Alexis est vorace, mais il va bien, et moi aussi. Il a 1 mois et j'en suis gaga. Mais ce n'est pas une excuse pour ne rien écrire sur mon blog. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J’ai découvert ton site il y a peu de temps… je découvre la russie  au travers de ton regard…C'est magnifique et émouvant! ça laisse rêver…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un pays fascinant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Félicitations alors pour votre heureux évènement !! <br /> <br /> <br /> Et si vous avez besoin d'un conseil , je suis infirmier , maintenant en chirurgie , mais j'ai fait 7 ans d'urgences pédiatriques et de pédiatrie générale  ( j'espère que je ne me trompe pas en ce qui concerne " l'évènement "  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non non, c'est bien un heureux événement! Un merveilleux petit Alexis qui est arrivé<br /> avec 3 semaines d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Félicitations , Lizotchka, pour ce superbe site , découvert par hasard...Amoureux de la culture et de la langue russe depuis longtemps , je me réjouis de visiter votre site de temps en temps...<br /> <br /> <br /> Bien à vous ,<br /> <br /> <br /> François<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, François. Je le mets peu à jour en ce moment à cause d'un "heureux événement", mais j'espère qu'il va reprendre vie bientôt. Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une patrouille de nains de jardin fera l'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut proposer ça à la mairie... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  De très belles oeuvres mais je les trouve  sans âme et puis les faire garder 24h sur 24  va coûter cher à la collectivité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela va être compliqué à surveiller...<br /> <br /> <br /> <br />