ДетскиеДомики.Ру - забота о детях с особыми нуждами

 

 

Rechercher Dans Le Blog

Ces Derniers Mois...

Tags

 

Умом Россию не понять,
Аршином общим не измерить:
У ней особенная стать -
В Россию можно только верить.

Nul mètre usuel ne la mesure,
Nulle raison ne la conçoit.
La Russie a une stature
Qui ne se livre qu'à la foi.

Fiodor Tiouttchev (1866)

 

 

Да, и такой, моя Россия,
Ты всех краев дороже мне.
А. Блок


Люби Россию, ибо она мать твоя, и ничто в мире не заменит тебе её.
Казачья заповедь

 


Праздники России


 
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 16:46

бензин (benzine) n.m.  -  essence



Prix de mai 2008, près de Saint-Pétersbourg

La Russie me manque un peu depuis que je suis revenue en France. Mes copines, Irina, Oxana, Macha, les musées et palais de Saint-Pétersbourg, les spectacles, la riajenka... Mais la Russie me manque tout particulièrement lorsque je fais le plein. Vous voyez les prix en roubles. En sachant qu'un euro = 35 roubles... Le gazole à moins de 24 roubles. Faites le calcul! Ce n'est pas cher du tout. Normal: la Russie est un grand pays producteur de pétrole. Les automobilistes russes sont mécontents des augmentations. Mais bon, les prix sont encore loin des nôtres... Les salaires russes aussi, malheureusement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> quel bonheur effectivement d'autant plus qu'actuellement 1€=45R<br /> merci pour ce très beau blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Moi aussi la russie me manque trop !!!!! Il faut absolument que je me trouve un billet d'avion pas cher !!! j'ai déjà cherché mais pour le moment c'est trop cher, enfin, c'est surtout que si j'y vais ca sera avec ma copine, don c2 billets d'avion pour la russie ca coute plus cher !!!!!
Répondre
B
salut<br /> tu peux m'en envyer un jerrican , lol<br /> en ce meoment le prix descend mais c'est toujours cher<br /> bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça serait fantastique de payer ce prix en France...<br /> <br /> <br /> <br />
M
10 ans, c'est sur, ça marque; et moi qui suis dans ma quanrantième année... Ça me fait bizarre d'y penser...Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Si tout va bien, pourquoi pas 40 ans!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà, quand notre cœur s'est atttaché à 2 pays, il y a toujours quelque chose qui nous manque...
Répondre
L
<br /> <br /> 10 ans dans un pays, ça laisse des traces!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salut, Lisotchka! Tu ne pense pas à visiter Moscou? :) Aujourd'hui j'ai fait une petite liste de prix moscovites, suite à ton article.
Répondre
S
oui, des prix comme ca, ca fit rever mais pour la russie et les salaire qu ils ont, je pense qu ils galere comme nous.paka !
Répondre
K
les prénoms de tes amies et le tien  chantent comme dans une chanson de Gilbert Bécaud
Répondre
R
en chine aussi c'est pas cher, enfin pour nous<br /> Bonne journée amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
R
Bonsoir elise, et oui intéressant de savoir combien dans les autres pays le pétrole coûte, mais c'est vrai qu'en russie les salaires sont beaucoup moins élevés que chez nous. Bonne soirée bisous
Répondre
B
salutbon ouais il y en a qui sont bien lotisbonne soirée
Répondre
L
Merci de ta visite. Je ne connais pas la Russie et je suis ravi de la découvrir via ton blog. Je trouve ça bizarre les grandes différences de salaires entre la France et la Russie.J'espère apprendre quelques mots en russe.Bonne SoiréeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
V
Le blog ami où je me rends souvent ne dit que du bien de votre espace, alors j'ai voulu faire la curieuse.J'aime bien ce que vous mettez en ligne et je reviendrai.L'essence ne nous paraît pas chère, mais il faut peut-être tenir compte des salaires pour pouvoir faire une comparaison valableAmicalementViviane
Répondre